Page pratique
 

 

    

        
 

BIBLIOGRAPHIE

GUIDE IGN de la corse 

Guide VTT de la Corse édition Didier RICHARD

 site web itinéraire traverséee de la corse

ORGANISATION

Bateau

 Aller Marseille-PortoVecchio

 Retour Propriano - Toulon

Location d'un Trafic à Lyon pour transporter les affaires.(En mettant les vélos dans le fourgon ils ne payent pas la traversée).

Nous avons emporté  VTT, tentes, couchage, popote.

Chaque jour une ou(plusieurs personnes en fonction du temps) prennent le véhicule pour faire la liaison les courses la cuisine et du tourisme, pendant que les autres pédalent

 Sur place nous avions prévu de camper. hors saison touristique, les campings sont souvent fermés, mais il est très facile de camper en demandant dans les mairies ou chez des particuliers.

Les conditions climatiques nous ont obligé à nous réfugier dans les gîtes d'étapes.

Nous y avons très bien dormi et très bien mangé. Les gîtes qui nous ont accueillis pour la nuit ou pour une pause sont :

Gîte de Cartalavone-gîte de Bavella-Gîte de Levie-Gîte de Jalicu.

Nous avons partout été très bien accueillis. En corse lorsqu'ils n'arrivent pas en pays conquis, les touristes sont les bienvenues et nous avons apprécié les échanges (y compris de boissons!) que nous avons eu

LE VTT

Les itinéraires en corse sont très variés.                     La facilité  peut fluctuer en fonction des incendies, des fortes pluies qui ravinent, de la création d'une piste, du démaquisage. Il faut essayer d'avoir des informations fraîches avant de partir.

La beauté du paysage est une constante sauf quand le brouillard et la pluie sont au rendez vous.

REMERCIEMENTS A CHARLES PUJOS qui nous a beaucoup aider pour choisir notre itinéraire.

 

Pour d'autres informations écrivez moi

.